mercredi 21 juillet 2010

Comme une envie de pancakes

C'est les vacances!!!
Et pour ceux ou celles qui ne seraient pas encore partis et qui manqueraient cruellement d'un peu de douceur, j'ai trouvé le remède miracle pour bien commencer la journée.
Grâce à « THE SITE DES RECETTES », j’ai nommé Marmiton.org, j’ai trouvé une recette de pancakes épatante. Temps de préparation : 10 minutes (seulement), alors on se réveille et on attrape :
2 saladiers
1 bol
1 poêle (à pancakes de préférence)
6 cuillères à soupe de farine
3 cuillères à soupe de sucre
6 cuillères à soupe de lait
1 fouet électrique
2 œufs, jaunes et blancs séparés
un peu de beurre pour la poêle
Dans un premier temps, on attrape un saladier pour y mélanger la farine avec le sucre, puis le lait froid.
Moment acrobatique (pour moi), l'heure de séparer le blanc des jaunes, car en effet je me ramasse une fois sur deux. Vous disposerez les blancs dans le second saladier et les jaunes dans un petit bol.
Mon passage préféré, monter les blancs en neige. Une fois la mission accomplie, on incorpore cette préparation blanche au saladier précédent, on mélange délicatement, et pour finir on ajoute le jaune d'oeuf.
En toute logique vous obtiendrez cette jolie texture:

L'heure de la cuisson a sonné, 2 minutes de chaque coté à feu doux devrait vous permettre d'obtenir une dizaine de pancakes moelleux et savoureux.
Pour plus de plaisir, il ne tient qu'à vous de les agrémenter de sirop d'Erable.
Voici donc mon résultat
Bon, ok j'arrête de me la péter....
Ci-dessous ma premIère tentative en image ;D

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien ton blog, aéré, pas trop de blabla et un style simple et emmené.
C bien ma Laurinette, si les p'tits cochons te mangent pas, on fera qq chose de toi :) :) :) !!!
Bisous.
Tatie Kty

Unknown a dit…

C'est une super recette !!! J' ai eu la chance de les goûter et je suis persuadé que ces pancakes vont faire saliver vos papilles !!!

Faust'in a dit…

Je suis littéralement fan de ce site et merci pour la recette.
PS : je viens de chez Jade ;)
A bientôt ...

Elle comme Laura a dit…

@ Faustine: Merci du petit mot :D
Je fonce découvrir ton blog

Enregistrer un commentaire