mardi 14 septembre 2010

Un petit tour dans le Périgord


Tous les ans, je pars me reposer quelques jours pour me ressourcer dans ce beau comté traversé par la Dordogne.
J'ai bien évidement quelques endroits fétiches que je souhaite vous faire partager.
Tout d'abord le marché de Bergerac, un lieu convivial où l'odeurs des produits de la ferme et des fruits et légumes fraîchement cueillis parfument le marché tout entier.
On y trouve:
Le gâteau Basque vendu sur un tout petit stand par un vieux bonhomme adorable au béret traditionnel (difficile de le louper).
Les dégustations de vins, qui nous ont poussé (ma cousine et moi) à investir dans du Monbazillac.

Des minis paniers adorables,trop petits pour servir de panière et trop beaux pour servir à la cueillette des mûres. Après réflexion, ils auraient pu servir de "réserve à élastiques"... Tant pis, ce sera pour l'année prochaine.
Et des "panamas" à 20€, pas de quoi se priver hein?!

Jours de marchés: mercredi et samedi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire